La maison du futur est très économique et écologique, reste à savoir si tout le monde peut l’acheter ou si c’est un luxe à mettre dans sa liste de rêve pour les familles modestes.
La maison de son rêve
On peut considérer une somme assez raisonnable pour construire une villa conçue tout en bois d’une centaine de mètres carrés seulement. Le design peut être au choix avec de l’esthétique et du confort et on y vit dans un concept écologique et plus économique qui est un système rêvé par tout le monde. On peut donc y construire un grand salon avec une lumière considérable, deux chambres à coucher, une cuisine à design à l’américaine, une salle de bain de luxe du style nordique, et deux bureaux à l’étage. En plus, on peut encore s’offrir un jardin énorme de 500 m2 ou plus si on sait creuser sur les meilleures offres.
Quand on vit dans ce type de maison tout en bois, la somme mise au départ n’est pas donnée certes, mais les profits que l’on reçoit chaque mois et chaque année sont incroyables. On peut par exemple diminuer notre facture de chauffage, grâce au système d’isolation qui a été déjà placé. Pour l’hiver, cette maison est confortable et sans prix en plus. On peut aussi diminuer notre facture énergétique mensuelle, vu que le soleil et la nature travaillent déjà beaucoup pour ce confort en énergie renouvelable.
Tout le monde est séduit par la maison en bois
Selon la statistique des agents immobiliers, les gens préfèrent opter pour la construction en bois et oublient le béton. Les avantages sont nombreux, mais ce sera surtout un chantier très rapide et moins polluant. Rapide, parce que pour monter une maison, il faut juste deux jours, et jusqu’à la finition, une maison en bois peut se construire avec clé en main en une semaine. Et les ouvriers sont peu nombreux, ce qui va diminuer la circulation dans le chantier. En plus, la maison est très confortable et des fois sur-mesure. Ce qui plaira aux consommateurs, mais le plus considérable est la facture de chauffage qui peut diminuer jusqu’à 600 euros la mensualité, ce qui est tout de même une somme considérable.
Ce qui est très étonnant est d’employer le terme écologique avec une maison en bois. On sait pertinemment que pour obtenir la plaque de bois considérée comme un mur, il faut couper les bois pour en faire des planches, et franchement, en quoi ce geste peut-il être écologique ?
Il faut suivre la ressource des arbres, et il s’avère qu’à chaque site, la forêt a son responsable. On coupe les arbres qui sont en train de sécher et on demande à la société de venir reboiser une dizaine d’arbres contre un seul qui a été coupé. C’est pour cela qu’en ce moment, les grandes entreprises, surtout ceux qui utilisent le bois comme matière première, ont dans leur programme le reboisement.
Depuis quelques années maintenant, de nombreuses sociétés en BTP se lancent dans la construction en bois. La point clé de la construction en bois est de dessiner les plans en 3D.