Le plan de la construction de votre maison doit contenir l’emplacement des toilettes. Certains se demandent parfois les formes de toilettes qu’il faut prévoir. Pour un bon plan, vous devez opter pour les meilleurs modèles de toilettes. Ces toilettes suspendues sont bien meilleures et moins chères. Cet article vous permettra de faire prochainement le choix des toilettes suspendues. Vous êtes donc invités à le lire pour en tirer profit.
Les toilettes suspendues : un modèle très pratique
La rénovation pour une maison nécessite le choix d’un bon modèle de toilettes. Vous devez donc penser à choisir des toilettes suspendues. Ce modèle est probablement le meilleur des modèles. D’abord, les toilettes suspendues sont celles fixées au mur.
Elles sont différentes des toilettes classiques qui sont posées au sol. En effet, ce modèle est mieux placé pour les sanitaires. Vous êtes libre de choisir la forme que vous voulez.
Quelques avantages des toilettes suspendues
Très esthétiques, ces toilettes n’ont pas besoin de beaucoup de place pour être installées. Elles sont de tailles et de formes et offrent un large choix de coloris. D’abord, elles sont dépourvues de pieds, ce qui facilite son entretien. La seule chose que vous pouvez rechercher est la facilité de l’entretien.
Du moment où l’entretien est très important pour les toilettes. Il faut respecter une convenance absolue dans ces toilettes pour éviter les problèmes de santé. En outre, ces toilettes suspendues permettent d’économiser de l’eau.
Avec une petite quantité d’eau, vous pouvez déjà assurer la fin de la toilette. L’utilisation d’une petite quantité d’eau entraîne une réduction de la facture.
Quelques paramètres pour le choix des toilettes suspendues
Le mécanisme contenant la chasse d’eau est appelé le bâti-support. Il contient également les tuyaux sanitaires et le réservoir d’eau. C’est en réalité ce qui facilite la fixation de la toilette suspendue. Cependant, il y a différents types de bâti-support. Les toilettes peuvent être accrochées au mur, c’est ce qu’on appelle la construction murale.
Cette construction doit être faite de briques et donc de béton pour être assez solide. Vous devez donc vous assurer qu’elle est solide, pour votre sécurité. Le deuxième type de support est le cadre de plancher. Il n’est construit que sur des sols en béton et les toilettes sont donc fixées au sol.
Enfin, la combinaison des deux types est appelée le châssis universel, qui est le troisième type de support. Dans ce cas, les toilettes sont fixées deux fois, au sol et au mur. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les dimensions du WC suspendu.
Rappelons que la largeur de ce dernier varie entre 35 et 40 cm. Quant à sa profondeur, elle varie entre 50 et 70 cm selon le support choisi. Par ailleurs, vous devez choisir parmi les meilleurs modèles de WC suspendus.
En résumé, les WC suspendus sont les meilleurs. Elles sont économiques d’une part et économisent l’eau d’autre part, ce qui réduit votre facture d’eau. Ils se présentent sous de nombreuses formes et s’adaptent souvent à n’importe quel endroit. Elles sont faciles à nettoyer et sont placées à trois niveaux différents, selon votre choix.